Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

4 septembre 2018

Salarié

Comment fonctionnent les chèques-repas électroniques ?

Carte chèques repas Monizze

Depuis le 1er janvier 2016, la carte électronique est devenue l’unique support autorisé pour les chèques repas. Dès lors, le mode d’emploi tel qu’on le connaissait avec le format papier s’est quelque peu modifié. De l’activation à l’utilisation, découvrez comment fonctionne les chèques repas électroniques.

1re étape : activer la carte

La carte restaurant Monizze vous est livrée par courrier. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez d’abord l’activer. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer par SMS le code d’activation mentionné dans votre courrier. Ce code est écrit à côté de votre carte.

Lorsque vous recevrez le message de confirmation, votre carte sera activée. Ce SMS vous fournit également un mot de passe qui vous sera utile pour activer votre espace personnel MyMonizze.

2e étape : créditer la carte

Chaque mois, l’employeur verse vos chèques repas sur votre carte. Celle-ci est donc créditée de la valeur mensuelle à laquelle vous avez droit, fixée par la convention collective ou individuelle de travail.

Dès que la somme est versée sur votre compte, vous recevrez un e-mail (à ajouter dans votre profil MyMonizze) et/ou un SMS (selon le choix de votre employeur) de confirmation.

À tout moment, vous pouvez consulter le solde de votre carte chèque repas ainsi que sa date de validité. Plusieurs options s’offrent à vous :

Via votre espace personnel MyMonizze

Via l’application mobile

Par SMS (MS (pour le solde) ou MT (pour les transactions) au 3377, 0,15€/SMS envoyé ou reçu)

Par téléphone au 0800/212.17

Sur certains tickets de caisse imprimés lors de votre dernière transaction

3e étape : Utiliser la carte

Maintenant que vos chèques repas électroniques sont disponibles, il ne vous reste plus qu’à les utiliser. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans un des commerces qui acceptent ce mode de paiement. Lors du passage à la caisse, vous insérez votre carte électronique dans le terminal, comme pour une carte bancaire. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur OK pour confirmer le montant.

Le montant de la transaction est alors automatiquement prélevé de votre compte. En cas de solde insuffisant, vous devez régler la différence par le biais d’un autre moyen de paiement.

Comment bloquer votre carte ?

Vous avez perdu votre carte chèque repas ou on vous l’a dérobée ? Il vous est possible de rapidement la bloquer pour éviter que quelqu’un d’autre ne l’utilise. 4 moyens sont à votre disposition pour cela :

Via l’application mobile

Via votre espace personnel MyMonizze

En appelant le numéro de téléphone 078/05.33.77

En appelant Card Stop au numéro 070/34.43.44

Dès que votre carte est bloquée, nous en commandons une nouvelle qui vous sera livrée dans une dizaine de jours ouvrables. Le montant qu’il restait sur votre carte perdue sera alors transféré vers la nouvelle.

Vous souhaitez recevoir des cartes chèques repas Monizze ? Remplissez vos données pour recevoir une offre sur-mesure.