icon

Découvrez votre toute nouvelle app mobile Monizze!

close

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider en tant que commerçant pour accepter Monizze ?

Affinez votre recherche

Où puis-je trouver mon terminal ID (TID) ?

Le terminal ID, également appelé numéro d’identification du terminal ou TID, est une série de numéros à huit chiffres.

Vous trouverez votre TID en haut de vos reçus ou sur le côté ou au dos de votre appareil, sur un autocollant apposé par le technicien.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas du numéro de série. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez contacter votre fournisseur de terminal.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des premiers chiffres possibles des terminaux pour les différents fournisseurs de terminaux :

  • Axepta: 62…, 65…, 117…, 119… of 125…
  • CCV: 32…, 33…, 34…, 35…, 36…, 37… of 38…
  • Loyalpay: 200…
  • Marketpay: 18…
  • NL: 50…
  • SIX: 314…, 315…, 23…, 24…, 25… of 26…
  • Vivawallet: 19…
  • Worldline: 01…

Combien ça coûte d’accepter Monizze ?

Pour accepter Monizze dans votre commerce, vous ne payez aucun frais d’activation ou d’abonnement, vous ne payez qu’un montant par transaction:   

  • Chèque-repas: 1,5% du montant (min. 0,10 € et max. 0,80 €)   
  • Eco-chèque: 2,75% du montant   
  • Chèque-cadeau: 2,75% du montant   
  • Activ’: les frais de transaction dépendent de l’activité   

Vous ne payez donc rien tant qu’aucune transaction n’a lieu dans votre commerce avec Monizze.   

Quels terminaux de paiement acceptent la carte Monizze ?

La carte Monizze est acceptée par presque tous les terminaux de paiement existants. Le terminal doit être compatible C-TAP. Vous pouvez vérifier cette compatibilité auprès du fournisseur de votre terminal.    

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.   

Comment ajouter un point de vente supplémentaire ? 

Si vous souhaitez ajouter un nouveau point de vente, vous devrez soumettre une nouvelle demande de connexion pour ce point de vente.    

Pour ce faire, suivez les instructions via ce lien.   

Attention : souhaitez-vous uniquement ajouter un terminal supplémentaire dans un point de vente existant ? Rendez-vous alors dans la rubrique « Comment ajouter des terminaux supplémentaires ou supprimer un terminal ? »

 

Comment ajouter des terminaux supplémentaires ou supprimer un terminal ?

Si vous souhaitez ajouter ou supprimer un terminal, veuillez envoyer un e-mail à shop@monizze.be en indiquant les informations suivantes :    

  • Votre numéro de TVA et/ou votre numéro d’affiliation   
  • Le nouvel identifiant du terminal (TID – il se compose de 8 caractères)   

Attention : le terminal est-il situé à une autre adresse ? Si oui, rendez-vous sur « Comment ajouter un point de vente supplémentaire? ».   

J'ai soumis mon formulaire de demande d'acceptation de Monizze pour mon terminal de paiement. Quand puis-je accepter Monizze ?  

Dès réception de votre demande, Monizze s’occupe du suivi de A à Z. Nous contacterons votre fournisseur de terminal pour configurer Monizze sur votre terminal de paiement. L’opération se déroule toujours dans les 10 jours ouvrables, à distance et sans que votre intervention soit nécessaire. 

Que dois-je faire pour accepter Monizze en ligne ?

Si les produits et/ou services que vous proposez en ligne peuvent être payés avec des chèquesrepas, des éco-chèques ou des chèquescadeaux, suivez la procédure via ce lien. 

Que dois-je faire pour accepter les chèques Activ’ de Monizze ?

Vous êtes une organisation sportive, culturelle ou de loisirs ? Abonnez-vous à Activ’ via ce lien. Activ’ est notre plateforme en ligne qui permet de réserver des activités sportives, culturelles et de loisirs. Hexeko, notre partenaire technique, vous recontactera rapidement.

Que dois-je faire pour accepter Monizze via mon ou mes terminaux de paiement ?

Si les produits et/ou services que vous offrez sont éligibles au paiement par chèques-repas, éco-chèques, chèques-cadeaux ou chèques consommation, vous pouvez les accepter dans votre établissement ou en ligne. Remplir le formulaire ne vous prendra que 5 minutes.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Prenez contact avec nos experts