Accepter la carte Monizze

Fournir une diversité de paiement à votre clientèle est certainement l’un des principaux critères pour améliorer leur expérience d’achat et, ainsi, leur fidélité. Et quand cette diversité leur permet également de profiter de leurs avantages extra-légaux, vous avez toutes les cartes en mains pour en faire des clients heureux. Mais comment rendre accessible le paiement Monizze dans votre commerce ?

 

Que dois-je faire pour accepter Monizze ?

Pour cela, rien de plus simple ni de plus rapide. Si les produits que vous vendez sont éligibles aux Chèques-Repas, aux Eco-Chèques, aux Chèques-Cadeaux ou aux Chèques-Consommation, la procédure disponible à l’adresse www.monizze.be/fr/accept/ vous prendra seulement 5 minutes. Il vous suffit de compléter les différentes informations concernant votre commerce dans le formulaire à droite et de le valider.

Vous pouvez également nous envoyer un des contrats d’affiliation téléchargeables sur notre document center et nous le renvoyer, dûment complété, à shop@monizze.be.

Vous êtes un établissement sportif, culturel ou de détente ? Vous pouvez vous affilier à Activ’, une plateforme digitale de réservation d’activités sportives, culturelles et de détente, en remplissant le formulaire Activ’ qui se trouve sur www.monizze.be/fr/accept. Notre partenaire technique, Hexeko prendra ensuite contact avec vous.

Pour accepter le Chèque-Consommation, votre commerce doit répondre aux conditions définies par l’article 15/1, § 1er, alinéa 1er, du Code des sociétés, qui sont les suivantes :

  • Votre commerce a fermé pendant au moins 1 mois en raison des mesures Covid-19
  • Vous n’avez pas plus de 10 salariés
  • Vos revenus annuels ne dépassant pas 700.000 EUR
  • Votre solde total est inférieur à 350.000 EUR

 

Quels sont les terminaux qui l’acceptent ?

La carte Monizze est acceptée sur la quasi-totalité des terminaux existants. Il suffit simplement de les configurer à distance, ce que nous réglons avec le fournisseur de votre terminal de paiement. Vous ne devez rien faire.

Pour l’acceptation d’Activ’, vous n’avez pas besoin de terminal. Vous êtes repris sur la plateforme en ligne.

 

Quel est le coût pour accepter Monizze?

Les coûts pour accepter Monizze dans votre commerce sont limités. En effet, vous n’aurez aucuns frais pour l’activation. Vous ne payerez pas non plus d’abonnement. Nous prenons uniquement un pourcentage sur la transaction, à savoir :

  • Pour le Repas : 1,5% du montant avec un minimum de 0,045€ et maximum 0.35€
  • Pour l’Eco : 2,75% du montant
  • Pour le Cadeau : 2,75% du montant
  • Pour l’Activ’ : commission sur base des activités
  • Pour le Consommation : frais de gestion sur base des activités

Vous ne payez donc pas tant que vous n’avez pas de transaction effectuée dans votre commerce avec ce mode de paiement.

 

Comment vérifier si Monizze est activé sur mon terminal ou sur la plateforme Activ’ ?

Endéans les 7 jours après votre affiliation, votre terminal de paiement est automatiquement activé à distance par le fournisseur de celui-ci. Dans les 10 jours, nous nous chargeons de finaliser l’activation. Vous pouvez, dès lors, accepter la carte Monizze. En cas de problème, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse shop@monizze.be ou en nous appelant au +32 (0)2/686.16.20.

Dans les 20 jours, vous recevez par courrier, une copie de votre contrat ainsi que notre matériel promotionnel.

Endéans les 5 jours après votre affiliation, votre établissement ou votre évènement sportif ou culturel apparaît en ligne sur la plateforme Activ’. En cas de problème, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse shop@monizze.be ou en nous appelant au +32 (0)2/686.16.20.

 

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question au sujet de l’acceptation de Monizze dans votre commerce ? Contactez-nous.