Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

8 mars 2021

1429 / Salarié

8 mars, journée internationale du droit des femmes

Monizze soutient l’entreprenariat féminin
La Journée internationale du Droit des femmes a été rendue officielle par les Nations Unies en 1977. Elle est aujourd’hui célébrée à travers le monde dans de nombreux pays. Le 8 mars est donc l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

Soutenir le leadership féminin

Cette année, la Journée internationale des femmes est consacrée au leadership féminin. Ce thème vise à célébrer les idées et les projets déployés par les filles et les femmes du monde entier afin de façonner un futur plus égalitaire. Il s’agit également de mettre en lumière les lacunes qui restent à combler en 2021.
Un récent rapport du Secrétaire général des Nations Unies révèle que les femmes sont, aujourd’hui encore, sous-représentés dans la sphère publique et les postes à décision. La participation pleine et effective des femmes et leur accès aux fonctions de direction dans tous les domaines de la vie favorisent le progrès pour toutes et tous. Pourtant, leur permettre une participation pleine et effective et l’accès aux fonctions de direction dans tous les domaines de la vie favorisent le progrès pour toutes et tous.
Les femmes n’occupent que 24,9% des postes parlementaires et sont à la tête d’un État dans seulement 22 pays. Au rythme de progression actuel, il faudra encore 130 ans avant que l’égalité des sexes ne soit atteinte parmi les chefs de gouvernement.

Des cadeaux 100% féminins pour célébrer la journée internationale du droit des femmes

Le 8 mars représente donc une belle occasion de célébrer les femmes en les gâtant d’une attention particulière en cette journée. Et faire plaisir avec les chèques-cadeaux Monizze tout en soutenant l’entreprenariat féminin, c’est possible ! Pour offrir, ou s’offrir, un cadeau pour la Journée internationale du Droit des femmes, suivez le guide !

– Un roman, un essai ou une bande-dessinée, réalisés par des femmes ;

– Un bijou fabriqué par une créatrice ou une société dirigée par une femme ;

– Un parfum développé par un Nez féminin ;

– Une oeuvre comme une illustration ou une décoration créée par une artiste ;

– Un moment bien-être unique, auprès d’une praticienne agrée.

Les idées cadeaux pour honorer chaque femme ne manque pas ! Et en réglant vos achats avec des chèques-cadeaux Monizze, vous soutenez des entreprises féminines et participez à leur développement ; un véritable cercle vertueux !

Retrouvez les enseignes où vos chèques-cadeaux Monizze sont acceptés.