Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

28 avril 2021

Salarié

5 conseils pour un nettoyage de printemps réussi

De lenteschoonmaak
Depuis plus d’un an, nous passons tous plus de temps chez nous que nous ne l’aurions jamais imaginé. Mais cette crise a permis de révéler un point important ; se sentir bien chez soi est primordial. Et pour investir son intérieur, lui donner vie et le mettre au goût du jour, quoi de mieux qu’un bon nettoyage de printemps ?

Faire un état des lieux

Souvent oubliée, cette étape est essentielle. Vous pouvez établir une liste et déterminer les pièces à nettoyer ; cela permettra également de répartir les tâches entre les différents membres de la famille.
Un bon nettoyage de printemps ne doit pas être une contrainte et permet de repartir sur des bases saines pour toute une année ; prenez le temps nécessaire à sa réalisation. Un week-end, ou quelques heures réparties sur plusieurs semaines ; adaptez-le à votre rythme.

S’équiper

Caissons de rangement, housses et sacs ; facilitez-vous la vie en achetant des solutions de stockage adaptées avec vos écocheques ! Trouver une place à chaque objet est important pour s’assurer d’un rangement efficace et durable. Pensez également à acheter des produits d’entretien éco-responsables pour prendre soin la planète et de votre famille.

Trier et nettoyer

En suivant ces étapes, vous pourrez sereinement procéder à une mise à jour de votre intérieur. Pièce par pièce, commencez par trier vos biens. Mettez de côté ce dont vous souhaitez vous séparer et pensez à leur donner une seconde vie (don, recyclage…). Dépoussiérez et nettoyer à l’aide d’un produit désinfectant adapté à chaque surface.

Rangement et installation

Une fois que le vide a été fait et que les pièces sont propres, vous pouvez commencer à réinstallez vos meubles et objets. Prenez le temps d’analyser vos besoins ; peut-être serait-il bénéfique de réaménager un peu l’espace ? Par exemple, il peut être judicieux d’investir dans un coin bureau bien équipé !

La touche finale

Bravo, votre maison respire et scintille ! Il est prouvé que l’on se sent mieux dans un espace propre et rangé. Mais cela n’est pas suffisant pour que l’on y soit parfaitement bien. À vous d’apporter une touche finale à chaque pièce, pour lui donner donner une âme. Lorsque chaque pièce est investie d’un élément particulier plaisant comme une couleur, une texture, une décoration ou un meuble, le moral et la créativité sont boostés ! Alors, n’hésitez plus et offrez-vous ce fauteuil corail avec un chèque cadeau Monizze !