Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

6 mars 2019

Employeur

Que recherchent les employés dans une entreprise ?

Attentes des employees entreprise
Pour attirer les bons candidats et pouvoir les garder longtemps en poste, il faut avoir connaissance de ce qu’ils attendent de vous. En effet, les qualités d’un bon employeur seront déterminantes dans leur appréciation de l’entreprise. Quelles sont-elles ?

Une culture d’entreprise partagée

Pour se sentir en adéquation avec son entreprise, l’employé doit pouvoir en partager ses valeurs et sa vision. Il doit être fier de ce qu’elle représente et de ce qu’il peut construire avec elle. Mais pour cela, la culture d’entreprise doit être suffisamment perceptible et forte. Elle doit, quotidiennement, régir ses actions, à tous les niveaux hiérarchiques.

Une opportunité de croissance claire

Bien plus que simplement des promotions hiérarchiques, les employés ont besoin de sentir qu’ils peuvent grandir, se développer au sein de votre entreprise. Que ce soit par des formations ou des prises de responsabilités, chacun aura sa propre vision de sa volonté de croissance. Il est donc primordial, pour un bon employeur, de s’intéresser à chacun, et de l’accompagner au mieux avec une perspective claire et adaptée à ses attentes.

Une reconnaissance régulière

Dans une entreprise, les employés recherchent également de réels feedbacks constructifs et réguliers. Une rétroaction continue contribue au développement personnel et professionnel des employés. Elle permet aussi d’éviter les mauvaises surprises au moment des évaluations et de pouvoir retirer le meilleur de chacun au quotidien.
Outre ce feedback, reconnaître les bonnes performances de ses employés et les remercier par certaines attentions feront la différence. N’hésitez donc pas à octroyer des avantages extra-légaux au fil de leur évolution. Par exemple, un chèque-cadeau pour une occasion spéciale peut être une preuve de considération du travail fourni.

Des moyens adaptés

Pour pouvoir effectuer pleinement son travail, sans aucune frustration, l’employé attend de son entreprise de lui fournir tous les outils nécessaires. Il en va de même au niveau communicationnel. Il doit pouvoir disposer de toute l’information indispensable à la bonne gestion de son travail.

Une entreprise humaine

Enfin, les employés recherchent dans une entreprise des relations interpersonnelles avec leurs superviseurs et les autres employés. Ces relations doivent combiner un respect mutuel, de la considération pour autrui, de l’empathie et une bonne entende générale.