Bruxelles, le 22 septembre 2025 – Federgon, la fédération des prestataires de services RH, et Monizze, une fintech belge spécialisée dans les solutions de paiement électroniques et les avantages extralégaux, annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique de 5 ans.
À partir du 22 septembre 2025, Federgon et Monizze engageront un partenariat pour la distribution de chèques-repas, d’éco-chèques, de chèques-cadeaux et de chèques-sport & culture, tant pour les travailleurs des membres affiliés à Federgon que pour plus de 700 000 intérimaires en Belgique qui y sont affiliés.
Une vision commune
Au travers de ce partenariat, Federgon et Monizze affirment leur engagement à offrir aux prestataires de services RH belges des solutions simples, digitales et centrées sur l’humain. L’objectif est d’allier l’innovation technologique et la flexibilité des ressources humaines, au profit du bien-être des collaborateurs.
« Ce partenariat avec Monizze reflète notre volonté de faciliter le travail des professionnels des ressources humaines, tout en investissant dans l’innovation et le bien-être des salariés et des intérimaires que nous représentons », déclare Ann Cattelain, CEO de Federgon.
« Nous sommes honorés de devenir le partenaire de Federgon. Ce partenariat prolonge une collaboration déjà engagée depuis plusieurs années, notamment via la plateforme guide-me. Grâce à notre expertise en digitalisation, nous voulons créer encore plus de valeur pour le secteur des services RH et permettre aux entreprises d’offrir des avantages extralégaux plus accessibles, plus flexibles et pleinement intégrés. » ajoute Jean-Louis Van Houwe, CEO de Monizze.
Avantages et innovations en vue
Dans le cadre de ce partenariat, de nouvelles solutions digitales ainsi que de nouveaux services seront progressivement intégrés, afin d’offrir aux entreprises et aux intérimaires une expérience simplifiée et fluide. À commencer par soutenir le développement de la plateforme digitale sécurisée WorkID, permettant de centraliser les informations personnelles des intérimaires. Fini le réencodage, WorkID offre un accès, en temps réel, à toutes les informations utiles pour faciliter les processus RH, notamment la rémunération et ses différents composants.
Le partenariat ouvre également la voie à plusieurs autres innovations :
- le renforcement de la plateforme guide-me.be pour accompagner les trajectoires de carrière, l’outplacement et la réinsertion professionnelle, notamment des personnes en congé de maladie longue durée;
- la cocréation de projets de bien-être au travail, qu’il s’agisse de sport, de santé mentale, d’ergonomie ou de formation ;
- l’extension d’une formule flexible permettant d’adapter la rémunération et la mobilité aux besoins actuels et futurs des bénéficiaires, grâce à la solution RewardFlex ; un véritable atout pour des employeurs qui souhaitent attirer et fidéliser les talents ;
- la personnalisation du portail Dealzz donnant accès à des avantages exclusifs pour les intérimaires, les entreprises et leurs collaborateurs au sein de Federgon.
Une migration en douceur
Un plan d’implémentation conjoint a été mis en place pour accompagner les membres de Federgon vers l’adoption des outils de Monizze. Tout a été pensé pour une transition sans charge de travail supplémentaire pour les employeurs et les travailleurs. Sont notamment prévus des ateliers techniques, l’intégration avec les secrétariats sociaux et une communication claire auprès des bénéficiaires.
Miser sur une fintech belge en croissance
Le partenariat avec Federgon marque une étape décisive dans la croissance de Monizze. En moins de quinze ans, la fintech belge a réussi à se tailler une place de choix sur le marché des chèques-repas, longtemps dominé par des acteurs historiques. Après avoir conquis les PME, Monizze s’adresse désormais aussi aux fédérations, au secteur public et aux grandes entreprises.
À propos de Federgon
Federgon, la fédération des prestataires de services RH, regroupe et représente plus de 700 entreprises actives dans l’intérim, le recrutement, l’outplacement, la formation et le bien-être au travail. Elle représente également 98% des intérimaires belges (soit 728.197 intérimaires uniques au 31/12/2024).
Les affiliés de Federgon aident :
- les demandeurs d’emploi à trouver du travail et les entreprises à trouver le bon candidat,
- les travailleurs à actualiser leur formation et à développer leurs compétences tout au long de leur carrière,
- les personnes qui ont perdu leur emploi ou risquent de le perdre à trouver une nouvelle place sur le marché du travail.
À propos de Monizze
Monizze est une fintech belge, 100% digitale, spécialisée dans le domaine de l’HR Tech. Au-delà de son rôle initial d’émetteur de chèques digitaux (chèques-repas, éco, cadeaux et sport/culture), Monizze développe des solutions novatrices pour rendre les avantages extralégaux plus accessibles et permettre aux entreprises de toutes tailles, privées et publiques, de proposer une rémunération plus flexible. Monizze simplifie et améliore l’expérience des RH, des dirigeants et des travailleurs en matière de gestion salariale.
Cet engagement pour l’excellence et l’innovation a été récompensé en 2024 par la communauté belge des ressources humaines, avec l’obtention du prix « Best HR Community Recognition of Excellence ».
Monizze compte parmi ses clients de grandes entreprises telles que Colruyt, KBC, Roularta Media Group, Odoo, et des milliers de PME, TPE et indépendants.