Le leasing vélo a le vent en poupe

La pratique du deux roues s’est fortement développée ces dernières années. Les travailleurs belges ont davantage envie d’enfourcher leur vélo pour se rendre au travail. Ils sont également nombreux à combiner le cyclisme avec d’autres moyens de transport.

Le leasing vélo a le vent en poupe

La pratique du deux roues s’est fortement développée ces dernières années. Les travailleurs belges ont davantage envie d’enfourcher leur vélo pour se rendre au travail. Ils sont également nombreux à combiner le cyclisme avec d’autres moyens de transport.

Selon une étude d’Acerta, près de trois travailleurs belges sur dix sont intéressés par la location de vélo. Le vélo semble devenir un mode de déplacement privilégié auprès des salariés belges. Lancez votre plan vélo et offrez à vos collaborateurs un mode de transport sain, écologique, branché et fiscalement intéressant.

Recevoir une brochure d’information

Prendre contact avec Ubike pour savoir comment démarrer un plan vélo

Vos avantages

  • Proposer le leasing vélo à vos collaborateurs ne vous coûte rien.
  • Le plan vélo est complètement digitalisé et facile à mettre en place.
  • Vous répondez aux nouveaux besoins de mobilité de vos collaborateurs, ce qui est bénéfique pour leur engagement, motivation, bien-être et santé.
  • Si vous souhaitez contribuer à la location ou proposer une indemnité kilométrique, ces montants sont totalement déductibles fiscalement.
  • Vous diminuez l’empreinte écologique de votre activité.

Les avantages pour vos collaborateurs

  • Un leasing est beaucoup plus avantageux que d’acheter un vélo en tant que particulier. Avec un leasing, vos collaborateurs paient leur vélo avec leur salaire brut et non avec leur salaire net. Ils ne paient donc pas d’ONSS, de charges patronales ou d’impôts. Ils bénéficient d’un avantage allant jusqu’à 50% par rapport à un achat traditionnel.
    Calculez l’avantage.
  • Au bout des 36 mois du leasing, l’employé devient propriétaire de son vélo.
  • Vos collaborateurs bénéficient d’une solution « all-inclusive ». Le leasing de vélo comprend également l’assurance en cas de vol ou de dégâts matériels, l’assistance, l’entretien et les réparations. Sérénité garantie.
  • Le choix du vélo est libre. Vos collaborateurs ont le choix parmi une large gamme de vélos dans un magasin proche de chez eux. Le réseau compte plus de 450 magasins.
  • Ils peuvent utiliser leur vélo à des fins privées.
  • En roulant à vélo, ils pratiquent une activité physique qui entraine des bénéfices pour leur santé.

Recevoir une brochure d’information
Prendre contact avec Ubike pour savoir comment démarrer un plan vélo

Lançons ensemble votre plan vélo en quelques clics

Prise de renseignements

Nous vous invitons à répondre à quelques questions simples afin d’en connaitre davantage sur votre entreprise.

Souscription

Vous souscrivez au leasing vélo chez Ubike et à la domiciliation bancaire.

Communication auprès de vos collaborateurs

Vos collaborateurs reçoivent accès à un site personnalisé et retrouvent les informations nécessaires pour commander leur vélo.

Tous à vélo

Chaque commande réalisée par l’un de vos collaborateurs devra être validée par vos soins.

L’enlèvement du vélo par le collaborateur déclenchera :

  • Le démarrage des services d’assurance,
    d’assistance, de maintenance et de réparation
    (vos collaborateurs en sont informés par e-mail)
  • L’envoi de la facture à votre attention

Notre partenaire : Ubike

Monizze s’associe à Ubike pour proposer son nouveau service de leasing vélo. Ubike est le leader en Belgique pour la création, le financement et la gestion de flottes de vélos à destination des entreprises et des institutions. L’équipe Ubike gère plus de 100 clients (et plus de 10.000 vélos), allant de grandes entreprises telles que ING, Elia et Solvay à de nombreuses PME.

La collaboration entre Ubike et Monizze offre de nombreux avantages. Chez Ubike vous pouvez compter sur une équipe expérimentée, dynamique et passionnée de vélos. Et chez Monizze vous pouvez contacter votre conseiller pour répondre de vive voix à vos interrogations. Cette collaboration est vouée à évoluer et à se développer, offrant plus tard la possibilité à vos collaborateurs de suivre et de gérer leur leasing vélo depuis l’application mobile Monizze.

La presse en parle

Recevoir plus d'informations