< Retour

Monizze commercialise le Chèque Consommation

Le Chèque Consommation vient d’être instauré par le gouvernement afin de relancer l’économie belge et de booster le pouvoir d’achat des travailleurs. Il permet de soutenir la relance des secteurs les plus durement impactés par la crise du Coronavirus. Il s’agit des secteurs de l’horeca, du sport et de la culture ainsi que les petits commerces qui ont dû fermer pendant plus d’un mois.

Les entreprises peuvent octroyer jusqu’à 300 € de Chèques Consommation à leurs salariés. Une façon pour eux de récompenser leurs collaborateurs pour leur engagement au cours de ces derniers mois ou de leur donner un petit coup de pouce financier. Le Chèque Consommation est 100% déductible et exonéré de cotisations sociales. Il est valable jusqu’au 7 juin 2021.

Monizze commercialise ce Chèque Consommation et opte pour une version électronique, qui est plus simple et rapide à mettre en place. Contrairement au format papier, l’employeur ne doit pas distribuer ou envoyer les Chèques Consommation. Le Chèque Consommation est directement chargé sur le compte Monizze existant, qui regroupe déjà les autres avantages extra-légaux : Repas, Eco, Cadeau et Activ’. La version électronique limite également le risque de contagion lié à la manipulation.

 

En savoir plus sur le Chèque Consommation électronique de Monizze