icon

Découvrez votre toute nouvelle app mobile Monizze!

close

Monizze, le spécialiste 100% numérique des chèques-repas, écochèques, chèques-cadeaux, chèques sport et culture ainsi que des chèques consommation, continue de se réinventer.

Avec l’entrée en vigueur de la loi budget mobilité en janvier 2022, on voit une explosion des offres mobilité. Plus encore, il y a aujourd’hui un besoin urgent de maximiser le pouvoir d’achat des travailleurs et de venir en aide aux PME belges pour qu’elles s’organisent face à une demande croissante de flexibilité – tant pour des raisons écologiques que pratiques.

Afin d’aider les employeurs à optimiser la rémunération de leurs employés, la FinTech belge complète son offre en lançant une solution mobilité simple et accessible aux entreprises de toutes les tailles. Elle comprend 3 services à la carte : un service RH all-inclusive permettant de créer un plan mobilité personnalisé, un service de leasing de vélos, et une plateforme de location d’espace de travail.

Bruxelles, le 6 octobre 2022. Présent sur le marché depuis plus de 10 ans, Monizze a toujours eu pour objectif d’aider les employeurs à optimiser la rémunération de leurs employés tout en répondant à leurs besoins de flexibilité pour un maximum de pouvoir d’achat. Monizze lance donc une offre mobilité accessible à toutes les entreprises, avec ou sans budget mobilité: Mobility.

Démocratiser la mobilité douce et flexible

Ces dernières années, les offres de mobilité ont explosé, souvent motivées par des préoccupations écologiques et un besoin croissant de flexibilité de la part des utilisateurs. Les travailleurs changent leurs habitudes, combinent plusieurs modes de transport, et plusieurs espaces de travail.

Cette offre variée reste pourtant largement sous-exploitée par les entreprises. La majorité des entreprises ne comprend pas encore bien le fonctionnement du budget mobilité ou le considère trop laborieux et onéreux que pour être appliqué. Avec Mobility, la FinTech belge souhaite démocratiser et simplifier un outil fiscal puissant, pour aussi toucher les petites et jeunes entreprises qui, par leur taille, se voient souvent exclues de l’écosystème des avantages extra-légaux.

«La flexibilité est devenue, en quelques années, l’une des préoccupations centrales du marché de l’emploi », explique Corentin Dubois, Directeur Commercial. «Les employés la réclament, ils veulent de la souplesse à tous les niveaux, tant pour les déplacements que pour le travail en lui-même. Et l’idée est de répondre à cette demande grandissante et d’aider les sociétés à la mettre facilement en place.»

La mobilité en toute simplicité

Côté employeur, Monizze joue donc la carte de la simplicité en proposant une solution clé sur porte.

«Faciliter le plus possible la vie des employés et des employeurs est l’un de nos objectifs clés», poursuit Jean-Louis Van Houwe, fondateur et CEO de Monizze. «Monizze sera l’interlocuteur principal de l’employeur qui ne devra s’occuper d’aucune formalité administrative grâce à cette plateforme digitale all-in-one.»

«Avec la plateforme Mobility, l’employeur se contente de déterminer un budget par employé et les solutions mobilité qu’il souhaite activer. Monizze se charge de la relation avec les prestataires et de la facturation, pour un minimum de charge administrative côté employeur», complète Corentin Dubois.

Optimiser la rémunération et maximiser le pouvoir d’achat

Avec Mobility, Monizze souhaite maximiser le pouvoir d’achat des employés en aidant l’employeur à intervenir au niveau des coûts de transport d’une manière adaptée aux besoins de ses travailleurs. Accorder de la flexibilité est devenu indispensable pour attirer et retenir les talents. Soutenir financièrement cette flexibilité avec une rémunération individualisable, c’est encore mieux.

Les frais de transport sont un poste de dépenses important pour les travailleurs, mais la voiture de société n’a plus toujours la cote, notamment dans les grandes villes.

«Pour véritablement maximiser le pouvoir d’achat, un avantage doit répondre aux besoins réels des employés, et donc s’adapter à leur mode de vie», commente Jean-Louis Van Houwe, fondateur et CEO de Monizze.

En simplifiant au maximum l’accès à des solutions de mobilité douce, la FinTech belge veut encourager et soutenir les employeurs dans l’instauration de rémunérations individualisables. Plus encore, Mobility permet une opération fiscale avantageuse et une maximisation du pouvoir d’achat de ses employés avec des solutions mobilité customisables à leur goût.

En pratique, Mobility c’est quoi?

La plateforme Mobility donne accès à trois services. Les deux premiers sont directement liés à la mobilité:

  • une plateforme RH all-inclusive permettant à l’employeur de créer un plan de mobilité personnalisable pour chaque employé, de gérer les abonnements aux transports communs, les indemnités de déplacement et les budgets mobilités dans un seul et unique outil.
  • un service de leasing de vélo.
  • une flexibilité de travail qui consiste en une plateforme de location d’espace de travail, de réunions, de team building… qui permet à l’entreprise de trouver rapidement et facilement un espace adapté à ses besoins.

Monizze, le one stop shop des avantages extra-légaux

Monizze reste un pionnier en termes de tendances. L’entreprise belge se réinvente constamment pour maximiser le pouvoir d’achat des travailleurs grâce à des solutions simples. Avec cette offre mobilité qui vient compléter les chèques-repas, les écochèques, les chèques sport-culture et les chèques cadeaux, l’entreprise bruxelloise a pour objectif de devenir un véritable « one stop shop » proposant des services complets et de qualité à toutes les entreprises quelle que soit leur taille.

Un lancement prévu en octobre 2022

La première version de Mobility sera lancée en octobre 2022. L’offre se veut flexible et à la carte. Evolutive aussi. Monizze entend rester au sommet des tendances et à l’écoute de ses clients pour adapter et compléter les services proposés sur Mobility selon les besoins du marché.

A propos de Monizze 

Monizze est une FinTech belge qui facilite l’utilisation des chèques repas, éco, cadeau, sport & culture et de consommation en les digitalisant. Ces cinq avantages extra-légaux sont regroupés sous une seule application mobile, une seule plateforme en ligne et une seule carte Monizze. Elle compte parmi ses clients des grandes entreprises telles que Colruyt, KBC, Roularta Media Group, Odoo, Wanty, Alken Maes et des milliers de PME et d’indépendants.

Pour plus d’informations: www.monizze.be

Télécharger le communiqué: Monizze lance Mobility, une offre mobilité flexible pour un maximum de pouvoir d’achat.