Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

28 janvier 2019

Salarié

Comment utiliser vos chèques-repas ?

Utilisation des chèques-repas
De nombreux travailleurs perçoivent des avantages extra-légaux de la part de leur employeur et les chèques-repas en font souvent partie. Il est d’ailleurs l’avantage extra-légal le plus populaire en Belgique. Beaucoup de bénéficiaires les utilisent dans les supermarchés pour faire leurs courses mais ne savent pas toujours qu’ils peuvent les dépenser dans d’autres types d’établissements.

Que puis-je acheter ?

Comme l’indique son nom, le chèque-repas permet aux salariés d’une entreprise de se restaurer lors d’une journée de travail. Ils sont donc un moyen de payer un repas ou des aliments prêts à la consommation. Vous pourrez donc vous procurer à peu près tout ce qu’il vous plaira en matière de nourriture. Bon appétit !

Où pouvez-vous utiliser vos tickets repas ?

Beaucoup de salariés utilisent leurs chèques-repas pour faire leurs courses alimentaires dans des établissement de la grande distribution. Seulement, peu d’entre eux savent que de nombreux autres commerces acceptent également ce type de paiement. En effet, de plus en plus d’établissements permettent à leur clientèle de régler leur note avec leurs chèques-repas électroniques.

Voici une liste non-exhaustive de commerces qui acceptent les chèques repas :

– Enseignes de la grande distribution

– Enseignes issus de la petite distribution

– Commerces de proximité (boulangerie, boucherie, …)

– Magasins Bio

– Restaurants

– Stations essences

– Chaines de restaurations (par exemple, les fast foods

– …

Vous souhaitez savoir où vous pouvez utiliser vos chèques-repas Monizze ? Découvrez l’ensemble des établissements qui acceptent notre solution électronique sur notre carte interactive ou sur notre application myMonizze (disponible sur iOS et Android).