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FAQ

Comment pouvons-nous vous aider en tant qu’employeur avec vos salariés ?

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Suis-je obligé de commander une nouvelle carte pour un ex-salarié ?

La loi prévoit que le dernier employeur ayant commandé des chèques doit également fournir la carte afin de permettre au bénéficiaire d’utiliser les chèques jusqu’à expiration de ceux-ci.

Que dois-je faire si un travailleur quitte mon entreprise ?

Lorsqu’un salarié quitte votre entreprise, nous vous recommandons de l’indiquer dans votre espace client, via l’onglet « Salariés ». Dans le profil du travailleur concerné, cliquez sur le bouton « terminer la collaboration » et confirmez.    

La carte Monizze du travailleur n’est pas bloquée par la résiliation du contrat. Le travailleur peut continuer d’utiliser sa carte Monizze et ses chèques.   

Attention : veillez à ne pas bloquer la carte Monizze du travailleur car il ne pourra alors plus utiliser ses chèques.

La carte Monizze de mon travailleur est sur le point d'expirer. Dois-je demander une nouvelle carte Monizze ? 

Lorsque la date d’expiration de la carte Monizze d’un travailleur approche, vous en serez informé par e-mail.    

Si le travailleur est toujours employé, qu’il dispose d’un solde disponible sur sa carte Monizze et que celle-ci a été rechargée, la carte Monizze sera renouvelée automatiquement. Les nouvelles cartes Monizze sont toujours envoyées bien avant leur date d’expiration.

Comment activer la carte Monizze de mes salariés ?

Les salariés peuvent activer leur carte Monizze de deux manières. Avec leur carte Monizze, ils reçoivent un courrier contenant les instructions pour l’activation :   

  1. Par SMS : le salarié doit envoyer le code inscrit sur le courrier au numéro 8844.   
  2. Via MyMonizze : le salarié peut activer sa carte Monizze en ligne via ce lien.   

Le travailleur ne parvient pas à activer sa carte Monizze de l’une de ces manières ? Activez alors sa carte via votre espace client. Pour ce faire, allez dans l’onglet « Salariés », sélectionnez le travailleur concerné et activez la carte via « Cartes ».

Nous n'avons pas (encore) reçu la carte Monizze de notre salarié.

Il faut compter environ 10 jours ouvrables pour la production et la livraison d’une nouvelle carte Monizze. Grâce à votre espace client, vous pouvez facilement consulter les dates de production et d’expédition des cartes Monizze de vos travailleurs.    

Pour ce faire, allez dans l’onglet « Salariés » et cliquez sur « Création de cartes ». La date d’envoi est passée depuis longtemps, mais vous n’avez toujours pas reçu la carte ?  Si tel est le cas, veuillez nous contacter. N’oubliez pas que le traitement par la poste peut prendre plusieurs jours ouvrables.

Que dois-je faire si la carte Monizze de mon travailleur ne fonctionne plus ?

Si la carte de votre travailleur ne fonctionne plus, la carte Monizze doit être envoyée à l’adresse suivante : Avenue Roger Vandendriessche 18, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. La carte Monizze sera alors testée et, si nécessaire, une nouvelle carte sera envoyée.

Que dois-je faire si la carte Monizze de mon travailleur est perdue ou volée ?

Si la carte Monizze d’un de vos travailleurs est perdue ou volée, bloquez cette carte via votre espace client.    

Dans l’onglet « Salariés », sélectionnez la personne concernée, cliquez sur « Cartes » et « Bloquer la carte » et confirmez. Une nouvelle carte sera commandée automatiquement et livrée dans un délai d’environ 10 jours ouvrables.   

Votre travailleur peut également bloquer lui-même sa carte Monizze via MyMonizze, notre app mobile ou par téléphone.

Que dois-je faire si j'embauche un nouveau salarié ?

Votre entreprise vient-elle d’embaucher un nouveau salarié ? Il y a alors deux situations possibles :   

1. Votre nouveau salarié est déjà titulaire d’une carte Monizze active 

Le travailleur peut continuer à utiliser sa carte Monizze active, aucune nouvelle carte n’est nécessaire.  Il vous suffit d’ajouter le nouveau salarié à votre entreprise. Pour ce faire, vous devez passer par votre espace client, sous l’onglet « Salariés », et cliquer sur le bouton « Ajouter un salarié ». Une fois que vous aurez saisi les coordonnées du travailleur, notre système reliera automatiquement la carte active du salarié à votre compte d’entreprise.      

2. Votre nouveau salarié n’a pas encore de carte Monizze  

Commandez une nouvelle carte via la page d’accueil de votre espace client sous « Commander des cartes ». 

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