La gestion de mes collaborateurs
La vie d’une entreprise est toujours prise dans une certaine rotation. Pouvoir gérer facilement les avantages extra-légaux de vos collaborateurs lors de leur départ ou de leur arrivée est donc indispensable. Découvrez également ci-dessous comment faire lorsqu’une carte est perdue ou endommagée.
Que faire lorsqu’un collaborateur quitte mon entreprise ?
Lorsque l’un de vos salariés quitte malheureusement votre entreprise, vous pouvez aisément mettre fin à son contrat sur votre Espace Client. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet « Salariés » et sélectionnez le collaborateur concerné par le départ. Vous pouvez alors cliquer sur « terminer contrat » et confirmer. La clôture de son contrat ne bloquera pas sa carte. Il pourra donc encore profiter des avantages reçus préalablement.
Faites tout de même attention à ne pas bloquer accidentellement sa carte. Il doit, en effet, pouvoir encore utiliser ses chèques déjà perçus.
Que dois-je faire lorsque j’engage un nouveau collaborateur ?
Vous venez d’engager un nouveau salarié au sein de votre entreprise ? 2 situations sont alors possibles :
-
- 1. Votre nouveau collaborateur disposait déjà d’une carte Monizze de son précédent employeur :
Dans ce cas, envoyez-nous un mail à supportclient@monizze.be et communiquez-nous les informations suivantes :
-
-
- Le nom et le prénom du salarié
- Le nom de son ancienne entreprise
- Votre numéro d’entreprise
-
Nous ferons alors le nécessaire pour lier ce nouveau salarié à votre compte.
-
- 2. Votre nouveau collaborateur ne possède pas de carte Monizze :
Commandez une nouvelle carte depuis votre Espace Client.
Que dois-je faire lorsque mon collaborateur n’a plus sa carte Monizze suite à une perte ou un vol ?
En cas de perte ou de vol de la carte d’un de vos collaborateurs, vous pouvez la bloquer via votre Espace Client. Dans l’onglet « Salariés », vous pouvez sélectionner la personne concernée et, ensuite, cliquer sur « bloquer carte » et confirmer. Une nouvelle carte est alors automatiquement commandée et livrée endéans une dizaine de jours ouvrables.
Votre salarié peut également bloquer lui-même sa carte Monizze via son espace personnel, l’application mobile ou par téléphone.
Que dois-je faire lorsque la carte Monizze de mon collaborateur est défectueuse, endommagée ou refusée ?
Si la carte de votre salarié est défectueuse, endommagée ou refusée, conseillez-lui de nous l’envoyer par la Poste à l’adresse Avenue R. Vandendriessche, 18 1150 Woluwe-Saint-Pierre. Nous pourrons ainsi la tester et en commander une nouvelle, si nécessaire.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question au sujet de la gestion des avantages extra-légaux de vos collaborateurs ? Contactez-nous.