Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

7 janvier 2019

Salarié

Top 10 des produits achetés avec des éco-chèques

Quoi acheter avec des éco-chèques
Les éco-chèques ne peuvent être dépensés que pour des produits ou services écologiques. Cette restriction ne limite pas pour autant son utilisation. En effet, la liste des produits disponibles avec ce moyen de paiement ne cesse de se diversifier. Vous ne savez pas quoi acheter avec des éco-chèques ? Découvrez dans cet article les produits préférés des consommateurs.

Les produits blancs, un classique indétrônable

Les produits blancs, ou produits électroménagers, ont toujours eu un réel succès avec les éco-chèques. Qu’ils fassent partie des petits ou des gros électros, leur caractère écologique est très marqué (étiquette-énergie). Les consommateurs les associent donc rapidement aux chèques verts.

De plus, ils représentent un certain coût. Pouvoir en déduire jusqu’à 250€ reçus comme avantage extra-légal de son employeur est dès lors profitable.

Les électroménagers les plus achetés avec des chèques écologiques sont le frigo et le congélateur.

Une liste beaucoup plus diversifiée

L’utilisation des éco-chèques en Belgique ne se limite pas aux électroménagers et la liste des produits achetés avec ces chèques verts ne cesse de se diversifier. Voici les 10 achats écologiques les plus fréquents :

1. Frigo / Congélateur

2. Sèche-linge

3. Vélo

4. Accessoires pour le vélo

5. Meubles de jardin en bois (recyclé)

6. Tickets de train (Eurostar et Thalys en particulier)

7. Les télévisions LCD écolabellisées

8. Les jeux de jardin en bois pour les enfants

9. Les produits alimentaires BIO

10. Les produits ménagers écolabellisés

Vous pouvez acheter de nombreux autres produits avec des écochèques comme des vêtements ou meubles de seconde main, des lampes LED, des véhicules électriques ou encore des installations d’énergie renouvelable. Vous pouvez aussi loger dans des établissements disposant du label Clé verte. Découvrez tout ce que vous pouvez acheter avec des éco-chèques.