Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

27 juin 2018

Salarié

Votre portefeuille a aussi besoin de vacances ? Utilisez vos éco-chèques !

Les vacances approchent à grands pas. Soleil, farniente et évasion feront probablement partie de votre programme. Et si vous en profitiez pour planifier quelques escapades aux quatre coins de la Belgique d’une façon responsable et douce pour votre budget ? C’est possible grâce aux éco-chèques !

Faites un peu de tourisme

L’organisation de votre voyage, même s’il s’agit d’un week-end à la découverte d’une nouvelle région, commence par la réservation d’un hôtel pour y passer une ou plusieurs nuits. Vous pourrez utiliser vos éco-chèques comme moyen de paiement dans certains établissements disposant du label Clé Verte. Celui-ci garantit un respect de l’environnement et des ressources naturelles. Il peut être attribué aux hôtels, mais aussi aux autres infrastructures touristiques comme les chambres d’hôtes ou les campings.

Si vous désirez être épaulé dans la réservation de vos vacances, les éco-chèques sont également acceptés dans certaines agences de voyages.

Une mobilité verte

Que ce soit pour arriver à destination ou pour vous y balader, vous aurez besoin d’un moyen de locomotion. Oubliez la voiture et autres méthodes polluantes. La SNCB accepte les éco-chèques pour tous les voyages sur le réseau intérieur belge.

Vous pouvez également vous en servir pour acheter un nouveau vélo, électrique ou non, ou des accessoires (casque, pompe, vêtements réfléchissants…). Vous avez des enfants en bas âge ? Optez pour une petite remorque pour leur faire découvrir les plaisirs des promenades.

Pique-nique nature au soleil

Vous désirez profiter du beau temps et de cette belle région pour pique-niquer ? Remplissez votre panier de produits bios tels que des légumes, des fruits, des charcuteries, des limonades… Tous les aliments achetés dans un magasin Biogarantie ou disposant du label Biogarantie ou du logo de production biologique de l’UE sont acceptés pour les chèques écologiques.

Attention aux mauvais coups de soleil en mangeant : pensez également à prendre une crème de protection solaire ainsi que tout autre produit de soin corporel en veillant à choisir une marque avec un label écologique.

Bouclez votre valise !

Saviez-vous que vous pouviez utiliser vos éco-chèques pour votre valise, mais aussi tout ce que vous voulez mettre dedans ? Que ce soit vos lunettes de soleil, votre maillot, vos shorts et t-shirts, votre chapeau ou encore de bons bouquins à lire sur la plage, vous pouvez les payer avec vos chèques si vous allez dans des magasins de seconde main.

Vous préférez rester chez vous ?

Vous pouvez aussi rendre vos vacances à domicile un peu plus écologiques en meublant votre jardin avec du mobilier écolabellisé. Cela fonctionne également pour les balançoires, les bacs à sable et autres jeux d’extérieur pour les enfants.

Alors, n’attendez plus. Profitez de cet été pour adopter une démarche respectueuse de l’environnement grâce à vos éco-chèques !

Pour être certain qu’un hôtel ou magasin accepte vos éco-chèques, faites une recherche via la carte de notre réseau.