Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

5 janvier 2022

Handelaar / Werknemer

Économie locale : Monizze conclut un partenariat avec le label Vlaamse Webwinkel

Le label Vlaamse Webwinkel: un soutien à l'économie locale en ligne
 
Le label “Vlaamse / Belgische Webwinkel” est une initiative qui veut encourager la consommation locale même sur internet. Comment ? En développant un label qui est accordé uniquement aux boutiques en ligne qui répondent à certains critères : par exemple, posséder un numéro de TVA et une adresse physique en Belgique, mais également être joignable dans les différentes langues nationales du pays. La liste complète des critères est disponible sur le site de Vlaamse Webwinkel (uniquement en néerlandais).

Promouvoir l’économie locale et digitale

La collaboration entre Vlaamse Webwinkel et Monizze est pour nous logique : les deux acteurs ont pour but de soutenir la consommation locale dans une société en pleine digitalisation.

Les différentes méthodes de paiement de Monizze (chèques-repas, eco-chèques et chèques-cadeaux) peuvent être dépensées uniquement en Belgique et bénéficient ainsi à notre économie locale. Les Belges faisant de plus en plus souvent leurs achats en ligne (et d’autant plus depuis la pandémie), Monizze s’investit encore plus afin de proposer le plus large réseau de boutiques en ligne dans lesquelles il est possible de dépenser ses chèques. L’innovation digitale est pour nous une valeur centrale. C’est pour cela qu’il nous importe de créer des liens entre différents entrepreneurs du monde digital.

Toutes les boutiques en ligne dans notre réseau d’acceptation sont actives en Belgique. Vos achats soutiennent donc le secteur de l’e-commerce belge, qui est en pleine expansion. Grâce à notre partenariat avec Vlaamse Webwinkel, nous espérons encore élargir notre réseau de plus de 100 boutiques en ligne, et ainsi augmenter notre impact positif sur l’économie locale.

Cherchez le label

En tant que client, vous pouvez visiter la liste des boutiques en ligne qui acceptent vos chèques Monizze. Si vous repérez le label de Vlaamse/Belgische webwinkel sur un de ces sites, vous pouvez être certain que cette boutique en ligne est fiable, sécurisée et bien entendu belge ! Vous pourrez donc faire vos achats en toute confiance.

Êtes-vous un commerçant avec votre propre boutique en ligne ? Vous pouvez faire une demande pour faire reconnaître votre boutique en tant qu’e-commerce belge ! De cette manière, vous montrez à vos clients que votre commerce participe à l’économie locale, et vous profitez également des différents avantages proposés par notre partenaire !