Le Logo du blog Up Monizze Le blog de la communauté Monizze

13 août 2021

Salarié

Comment et où utiliser la prime corona ?

Où dépenser la prime corona ?
 

La prime corona est une mesure prise par le gouvernement belge en marge des accords sur la norme salariale. Son but est double : d’un côté, elle permet d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés belges. De l’autre, elle est une manière de soutenir la relance économique locale en offrant une somme garantie d’être dépensée en Belgique dans l’année à venir. La prime corona peut être commandée jusqu’au 31 décembre 2021.

La prime corona est distribuée sous forme de chèques-consommation dont l’utilisation est réglementée. Il est donc parfois difficile de savoir où et comment elle peut être dépensée. Heureusement, Monizze est là pour vous faciliter la tâche !

Commerces de toutes tailles – mais pas les boutiques en ligne

La prime corona peut être utilisée dans un très large nombre de commerces, quelle que soit leur taille, et dans les établissements d’Horeca. Vous pouvez donc aussi bien la dépenser à l’épicerie du coin que dans un gros supermarché, dans une boutique de mode, une enseigne de bricolage ou votre restaurant préféré. Les possibilités sont presque infinies !

La seule limitation importante est que la prime corona est destinée à être utilisée dans des commerces possédant un point de vente physique. Ceci implique que les achats sur des boutiques en ligne ne sont généralement pas admis, à part s’il est possible de récupérer les achats ou profiter des services sur place, dans un établissement de vente.

Comment utiliser la prime corona Monizze dans un commerce ou établissement d’Horeca ?

Envie de profiter d’un bon café avant de commencer votre journée ? Ou alors vous souhaitez gâter les plus petits de votre famille avec un nouveau jouet ? Pourquoi ne pas redécorer un peu votre maison, repeindre les murs ou acheter des électros plus performants ?

Vous pouvez faire tout cela et bien plus grâce à votre prime corona. Il vous suffit de trouver un commerce qui accepte votre carte Monizze en consultant le plan de notre réseau. Sélectionnez le produit “prime corona” et introduisez votre code postal pour découvrir tous les commerces près de chez vous qui acceptent votre prime. Vous avez également accès à la carte de notre réseau depuis l’application mobile Monizze.

Une fois en magasin, il vous suffit d’indiquer à la caisse que vous souhaitez payer avec Monizze. Si vous avez d’autres types de chèques sur votre compte (chèques-repas, éco-chèques, chèques-cadeaux), ceux-ci seront débités avant votre prime corona.

Sport, culture, bien-être – utilisez Activ’ !

Pourquoi ne pas profiter de votre prime corona pour prendre soin de vous ? Inscrivez-vous à un cours de sport, détendez-vous devant une performance de théâtre, ou laissez-vous bichonner dans un centre de bien-être.

Votre prime corona vous donne accès à la plateforme Activ’, sur laquelle vous pouvez facilement réserver des activités sportives, culturelles et de bien-être ainsi que les payer avec votre solde prime corona.

Si vous avez récemment acheté avec un autre moyen de paiement un ticket pour une activité éligible et reprise sur la plateforme, vous pouvez également vous servir d’Activ pour demander un remboursement : le montant sera alors débité de votre solde prime corona pour être reversé sur votre compte bancaire.

Une fois votre solde prime corona épuisé, n’hésitez pas à continuer à utiliser Activ’ jusqu’au 31 décembre 2022. Pourquoi ? La plateforme vous offre des réductions allant jusqu’à -30% sur certaines activités !

Pour accéder à Activ’, connectez-vous à votre espace personnel myMonizze ou à l’application mobile, puis cliquez sur le bouton bleu “Réservez sur Activ’.”

Extension du réseau des chèques-consommation

Avez-vous précédemment reçu des chèques-consommation ? Bonne nouvelle! Leur réseau d’acceptation a été étendu. Vous pouvez maintenant les utiliser dans des commerces de toutes tailles, tout comme la prime corona.