icon

Découvrez votre toute nouvelle app mobile Monizze!

close

Blog

Flexibilité, convivialité et contact personnel: pourquoi Lareco Infra a choisi Monizze?

#Employeur

Lareco Infra s’est associée à Monizze en 2019: l’entreprise de construction octroie à ses salariés des chèques-repas, des éco-chèques, et même des chèques-cadeaux, bien que sa commission paritaire ne l’y oblige pas.

Pourquoi ont-ils choisi les avantages extralégaux de Monizze? Nous avons rencontré Kelly De Decker, responsable des ressources humaines chez Lareco Infra.

Pourquoi les salariés de Lareco Infra reçoivent des chèques

Quels types de chèques proposez-vous et pourquoi?

Nous accordons des chèques-repas, des éco-chèques et des chèques-cadeaux. La raison est en fait simple: nous pouvons ainsi remercier et motiver nos salariés d’une manière très intéressante pour nous sur le plan fiscal.

Bien que nous ne soyons pas obligés d’accorder des chèques-repas selon les directives de notre commission paritaire, nous avons commencé à le faire il y a déjà un certain temps.

Nous remarquons que les chèques-repas sont de plus en plus considérés comme une évidence. Est-ce aussi le cas chez vous?

Oui, certainement. Nos ouvriers ont eux-mêmes demandé s’ils pouvaient recevoir des chèques-repas. Mieux encore, ce sont leurs épouses qui en ont fait la demande! La majorité de nos ouvriers sont des hommes; leurs compagnes semblent particulièrement apprécier les chèques-repas, car elles ont l’impression de pouvoir ainsi faire leurs courses « gratuitement ». C’est un effet psychologique, je pense.

Pourquoi Lareco continue de choisir Monizze

Vous étiez auparavant chez un autre émetteur. Pourquoi êtes-vous passés chez Monizze en 2019?

Les prix avantageux et l’offre de services ont été des raisons importantes. Mais ce qui distingue Monizze, c’est leur touche personnelle et le contact humain, sans discours de vente inutile. C’est plus agréable comparé aux autres émetteurs.

Avez-vous depuis découvert d’autres avantages?

Absolument! L’espace client est très convivial. En tant que responsable RH, je peux voir quand les chèques vont expirer et prévenir nos salariés à temps pour qu’ils les utilisent ou les prolongent. Monizze assure également la communication vers les bénéficiaires.

Nos salariés apprécient énormément la simplicité de l’app mobile. Ils peuvent facilement voir où et pour quoi ils peuvent utiliser leurs chèques. Ils trouvent aussi pratique de ne pas avoir à retenir de code PIN pour utiliser leur carte Monizze.

Bref, Monizze offre une solution simple et efficace qui correspond parfaitement à nos besoins.

Merci pour cet agréable échange, Kelly!

Vous aussi vous voulez motiver vos salariés avec des chèques-repas, éco-chèques, chèques-cadeaux ou chèques sport et culture? Devenir client chez Monizze? C’est très simple!

  • Vous n’accordez pas encore de chèques? Demandez dès maintenant votre offre gratuite
  • Vous donnez déjà des chèques via Pluxee (Sodexo) ou Edenred? Passer chez Monizze, c’est (plus) facile! Découvrez ici comment changer rapidement et facilement.