< Retour

Covid-19 : la validité des chèques est prolongée de six mois

UPDATE

Bonne nouvelle ! C’est officiel, la validité des chèques-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux expirant entre le 1er mars et le 30 juin 2020 est exceptionnellement prolongée de six mois. Monizze prolongera les chèques concernés avant ce mercredi 10 juin.

 

08/05/2020

Les mesures exceptionnelles et temporaires prises par le gouvernement belge liées à la crise de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) ont menées à la fermeture de nombreux commerces et restaurants.

Ces fermetures occasionnent une difficulté pour les salariés en possession de chèques-repas, éco-chèques et/ou chèques-cadeaux qui viennent à échéance de les dépenser.

C’est pourquoi le CNT (Conseil National du Travail), en collaboration étroite avec VIA, la fédération des émetteurs de titres dont Monizze fait partie, a introduit une demande auprès du gouvernement afin de permettre une prolongation temporaire et exceptionnelle des dates de validité des chèques-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux.

 

Bonne nouvelle !

Le Conseil des ministres confirmera demain la prolongation de la durée de la validité des éco-chèques, des chèques-repas et des chèques-cadeaux. Les chèques ayant une fin de validité entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2020, bénéficieront d’une validité supplémentaire de 6 mois. Cette décision doit encore être validée par le Conseil d’État avant d’être d’application.

Les bénéficiaires concernés par cette prolongation seront informés par e-mail lorsque le Conseil d’État aura validé cette décision.

 

Ceci représente une excellente nouvelle pour le pouvoir d’achat pour nos utilisateurs Monizze et nos partenaires commerçants ! De plus, ces chèques ne peuvent être dépensés qu’en Belgique. Ils seront un atout incontestable lorsque la Belgique devra relancer la machine économique à la sortie du confinement.