La Prime Corona / Les chèques-consommation

Qu’est-ce que la prime corona?

La prime corona est une prime unique sous forme de chèques-consommation. Elle a pour but d’offrir un pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés pour les remercier de leur résilience pendant la crise du COVID-19. Elle permet également de soutenir la relance économique en Belgique.

La prime corona peut être dépensée dans toutes sortes de commerces en Belgique, et ce jusqu’au 31/12/2022.

Que puis-je acheter avec la prime corona?

La prime corona peut être utilisée pour payer toutes sortes d’articles ou de services: de la nourriture, des vêtements, un massage, des tickets de cinéma,… La seule restriction est qu’il faut acheter le produit ou profiter du service dans l’établissement du commerçant. Les boutiques en ligne ne peuvent donc pas accepter les chèques-consommation.

Pour trouver un commerçant qui accepte votre prime corona, utilisez la carte de notre réseau. Pour plus d’idées de produits à acheter, jetez un œil à notre guide de la prime corona.

Comment dépenser ma prime corona?

Pour dépenser votre prime corona, rendez-vous chez un des commerçants acceptant la carte Monizze. Une fois à la caisse, demandez à payer avec votre carte Monizze. Il vous suffira ensuite d’utiliser celle-ci comme une carte de banque pour effectuer votre transaction.
Veuillez noter que s’il vous reste des chèques-repas, éco-chèques ou chèques-cadeaux sur votre compte Monizze, ceux-ci seront débités avant votre prime corona. Cependant, il est possible de rectifier cette transaction via l’app Monizze.

Comment rectifier une transaction faite avec un autre type de chèques?

Si vous avez réalisé une transaction avec vos chèques-repas, éco-chèques ou chèques-cadeaux alors que vous souhaitiez payer avec votre prime corona, vous pouvez transférer une transaction d’un type de chèques à un autre.

Pour ce faire, connectez-vous à l’application mobile Monizze et ouvrez votre historique de transaction en cliquant sur l’icône d’un de vos chèques. Sélectionnez la transaction que vous souhaitez transférer et cliquez sur “Transférer vers un autre compte.” Si le montant de votre prime corona est suffisamment élevé pour rembourser la totalité de la transaction, vous pourrez sélectionner ce type de chèques. Cliquez sur “Confirmer le transfert” pour compléter la procédure. Le montant sera débité de votre solde prime corona et transféré vers vos autres chèques.

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les transactions effectuées dans les 60 derniers jours. Il n’est pas possible de transférer une transaction vers ses chèques-repas ou ses éco-chèques. Cette limitation est due aux spécificités des avantages en question : ils ne peuvent légalement être utilisés que pour des achats alimentaires ou écologiques respectivement.