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FAQ

Comment pouvons-nous vous aider en tant que salarié avec votre carte Monizze ?

Affinez votre recherche

Que dois-je faire si ma carte est perdue/volée/expirée et que je ne travaille plus pour l’entreprise qui m’a fourni une carte ?

Vous devez contacter votre ex-employeur afin de lui demander de commander une nouvelle carte.

Que dois-je faire si ma carte Monizze est sur le point d'expirer ?

Si la date d’expiration de votre carte Monizze approche, une nouvelle carte de remplacement sera automatiquement commandée via votre employeur.    

Votre carte a déjà expiré et vous n’avez pas encore reçu de nouvelle carte ? Contactez votre employeur pour lui demander s’il a reçu votre carte.   

Dès que vous recevez et activez votre nouvelle carte, votre solde restant sera immédiatement disponible sur votre nouvelle carte. Il n’est pas nécessaire de bloquer l’ancienne carte. 

Que dois-je faire si ma carte Monizze ne fonctionne plus ?

Votre carte ne fonctionne plus ou votre transaction est refusée ? Alors, vérifiez d’abord :    

  • Si votre carte est activée (via la page d’accueil de MyMonizze ou via « Mes cartes » dans l’app Monizze)   
  • Si votre carte est toujours valable (vérifiez la date d’expiration sur votre carte).
  • S’il vous reste du solde disponible   
  • Si le commerçant chez qui votre transaction a été refusée accepte le produit disponible sur votre carte

Si, après vérification, votre carte Monizze est toujours refusée chez plusieurs commerçants, renvoyez-nous alors votre carte par courrier à notre adresse : Avenue Roger Vandendriessche 18, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. Votre carte sera testée et, si nécessaire, une nouvelle carte vous sera envoyée dans les 10 jours ouvrables.   

Comment bloquer ma carte Monizze en cas de perte ou de vol ?

Votre carte Monizze a été perdue ou volée ? Il existe plusieurs manières de la bloquer immédiatement:   

  • Via l’app mobile, sous l’onglet « Mes cartes »
  • Via MyMonizze, sur la page d’accueil, via « Bloquer carte »
  • Via notre service clientèle au numéro +32 (0)78 05 33 77 (du lundi au samedi entre 9h et 18h). N’oubliez pas de préparer votre numéro de registre national lorsque vous nous contactez.   
  • Par téléphone en appelant Card Stop au +32 (0)78 170 170 (7 jours sur 7 et 24h/24). 

Votre employeur peut également bloquer lui-même votre carte via son propre espace client.  

Comment ma carte Monizze est-elle rechargée ?

Votre carte Monizze est rechargée après la réception d’une commande de chèques de votre employeur.    

Dès que les chèques sont rechargés sur votre compte Monizze, vous recevez une confirmation par e-mail (si votre adresse e-mail est ajoutée dans votre compte myMonizze) et/ou par SMS (selon le choix de votre employeur).   

Vous avez des questions sur le nombre de chèques qui vous est octroyé ou sur la valeur des chèques que vous recevez ? N’hésitez pas à contacter votre employeur.

Comment puis-je activer ma carte Monizze ?

Vous pouvez activer votre première nouvelle carte Monizze de 3 façons :   

  • Activation via l’app mobile : téléchargez l’app Monizze et cliquez sur « J’active ma carte ». Remplissez les champs demandés. Vous recevrez un e-mail avec un lien pour définir votre mot de passe. Vous pouvez maintenant se connecter avec votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe.
  • Activation via « MyMonizze » : surfez sur www.mymonizze.be et cliquez sur « Activez votre carte en ligne ». Remplissez les champs demandés. Vous recevrez un e-mail avec un lien pour définir votre mot de passe. Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe.
  • Activation par SMS : envoyez le code d’activation mentionné dans la lettre qui accompagne votre carte au numéro 8844. Vous recevrez ensuite une confirmation d’activation par SMS et un mot de passe pour vous connecter à votre compte Monizze.   

Vous avez déjà un compte Monizze ? Vous pouvez activer votre nouvelle carte via l’app mobile :

  1. Allez dans le Hub et cliquez sur « Cartes »
  2. Cliquez sur « Activer ma carte »
  3. Saisissez votre numéro de carte et votre adresse e-mail
  4. Confirmez l’activation de votre carte via l’e-mail que vous recevrez

À quelle adresse ma carte Monizze sera-t-elle envoyée ?

Les cartes Monizze sont envoyées par défaut à l’adresse postale de l’employeur, sauf si celui-ci indique explicitement un autre lieu de livraison. La carte sera livrée dans les 10 jours ouvrables suivant la demande. 

J'ai bloqué ma carte Monizze. Quand recevrai-je ma nouvelle carte Monizze ?

Après avoir bloqué votre carte Monizze, vous recevrez votre nouvelle carte dans les 10 jours ouvrables 

Une fois votre nouvelle carte activée, votre solde restant sera immédiatement disponible sur votre nouvelle carte.

Quand vais-je recevoir ma carte Monizze ?

Votre carte Monizze a été demandée par votre employeur. Vous ne devez rien faire vous-même. Vous recevrez votre carte dans les 10 jours ouvrables à compter de la réception par Monizze de la demande de votre employeur.

Avez-vous bloqué votre carte ? Ou est-elle expirée ? Une nouvelle carte est automatiquement commandée.

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